Lettre à César Nostradamus oú Saturne est Mercure ressuscité.

 ”Je vous aiderai jour après jour s’il le faut jusqu’à ce que vous soyez capable de prendre en main votre propre destinée”. César Nostradamus nommé ALTHOR

Dans la lettre à César C003

”....Et depuis qu'il a pleu au Dieu immortel que tu ne sois venu en naturelle lumiere dans cette terreine plage, et je ne veux pas te dire tes ans qui ne sont encore accomplis, mais tes mois Martiaux incapables à recevoir dans ton debile entendement ce que ie serai contraint apres mes jours definer : vu qu'il n'est pas possible de te laisser par écrit, ce qui serait par injustice du temps obliteré :...”

 

Interprètation

et je ne veux pas te dire tes ans qui ne sont encore accomplis = ce sont les milles années ou règne millenaire de Saturne (http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/le-regne-de-saturne-de-l-eglise-chretienne.html)

mais tes mois Martiaux  = c'est la periode de Règne de Mercure, qui est César Nostradamus(http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/lettre-a-cesar-nostradamus-ou-saturne-est-mercure-ressuscite.html) pendant le règne de la Planète Mars. Nous aussi, hommes et femmes, nous vivons la période de règne de la planète Mars qui arrive à sa fin sous peu de temps à une date entre l'an 2040-2050.

Martiaux vient de Mars. En parlant des mois de Mars (car Mars contient plusieurs mois) on dit les mois Martiaux.

On en déduit que Saturne = Mercure i.e.Saturne est l'esprit de Mercure ressuscité i.e. l'esprit de Cesar Nostradamus ressuscité. Car les deux phrases de la lettre à César s'adressent à la même personne par " te dire" et ""tes mois".

...Et depuis qu'il a plu au Dieu immortel que tu ne sois venu en  lumiere naturelle dans cette terrienne plage, et ne veux te dire tes mille années de règne ou règne millenaire en tant que Saturne qui ne sont pas encore accomplies, mais tes mois Martiaux en tant que Mercure incapables à recevoir dans ton debile entendement ce que je serai contraint apres mes Jours definer : vu qu'il n'est possible de te laisser par écrit, ce que serait par l'injustice du temps obliteré:..

Lettre à César Nostradamus C044

״ Car encores que la planette de Mars paracheve son siecle et à la fin de son dernier periode si le reprendra il : mais assemblez les uns en Aquarius par plusieurs annees, les autres en Cancer par plus longues et continues. Et maintenant que sommes conduicts par la Lune, moyennant la totale puissance de Dieu eternel, qu'avant qu'elle aye paracheve son total circuit, le Soleil viendra, et puis Saturne. Car selon les signes celestes, le regne de Saturne sera de retour, que le tout calculé, le monde s'approche, d'une anaragonique revolution :״

Interprétation

C'est la succession des planètes (http://elus.e-monsite.com/pages/cycle-planetairre-chez-michel-nostradamus.html) dans la conduite des affaires du monde que Michel Nostradamus énumère ici. Il a juste donné le cas de deux planètes Mars et Lune. La durée des cycles chez lui est différente des 365 jours 4 mois habituellement donnés.La durée est de 100 ans pour chaque planète.

Soleil = L'église chretienne de Jupiter, donc Jupiter, Roi qui viendra après le règne de Mars. Mars est le Christ- Jésus ressuscité le 7 juillet 1999

Saturne = Roi qui viendra après Jupiter. L'heritier du royaume de Jupiter

C'est dans le cycle ou le règne de la planète Lune, i.e. avant que la Lune ne termine son cycle, que l'église Chrétienne de Jupiter commencera et se terminera complètement et que commencera le règne de Saturne (Roi qui vient après Jupiter).

Aquarius = Le verseau donc Jupiter ; les uns en Aquarius = les Jovialistes ou disciples de Jupiter.

Les autres en Cancer = ce sont ceux qui seront dans le camp adverse à Jupiter i.e. les aquilonnaires & les uni méridionaux.

״ Car encore que la planète de Mars parachève son siècle (ses 100 ans) et à la fin de sa dernière période, si il le reprendra : mais assemblez les uns en Verseau par plusieurs années, les autres en Cancer par plus longues et continues. Et maintenant que nous sommes conduits par la Lune, moyennant la totale puissance de Dieu eternel, qu'avant qu'elle ait parachevé son total circuit, le règne de Jupiter viendra, et puis le règne de l'heritier de Jupiter. Car selon les signes célestes, le règne de l'heritier de Jupiter (Saturne) sera de retour, que le tout calculé, le monde s'approche, d'une anaragonique révolution :״

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site