Le cycle planétaire dans la prophétie de Michel Nostradamus
La geurre d'harmaguedon de 2042-2062 ? et la fin du monde vers l'an 3000 de notre ère?.
La geurre d'harmagedon et la destruction ou fin du monde dans un deluge de feux céleste après le règne de 1000 ans auront ils lieu comme il ecrit dans la bible ou comme nous l'avons confirmé? Assurez vous après la fin du monde où tout va disparaître, il y aura un nouveau monde où vovront uniquement tous ceux et toutes celles qui sont ou vont mourir en Jésus Christ ou en Mars ou en Jupiter pour eux ou elles, il n'y aura plus ni fain, ni maladie, ni peché, ni apprentissage. Bref un monde parfait, composé des hommes et des femmes qui ont leurs noms dans le livre de vie de l'Agneau égorgé Jasus Christ ou de Mars ou de Jupiter.
Pour situer la geurre d'harmaguedon et le fin du monde dans le temps, referons nous à la Sainte écriture les centuries de Michel Nostradamus adressée à son fils César Nostradamus. Dans cette lettre il est ecrit:
" Mais à cette fin mon fils que je ne vague trop profondement pour la capacité fature[82] de ton sens, & aussi que je trouve que les lettres feront si grande & incomparable facture, que je trouve le monde avant l’universelle conflagration advenir tant de deluges & si hautes inondations, qu’il ne sera guere (,de) terroir (territoire) qui ne soit couvert d’eau, & sera par[83] si long temps, que hors mis enogrophies[84] & topographies que[85] le tout ne soit pery, 43— aussi avant & après telles inondations, en plusieurs contrées les pluies[86] seront si exigues, & tombera du ciel si grande abondance de feu & de pierre candentes, qu’il n’y demeurera rien qui ne soit consommé : & cecy advenir en brief, & avant la dernière conflagration : 44— Car encores, que[87] la planète de Mars paracheve son siècle[88] & à la fin de sa dernière période, si le reprendra il[89] (si elle la reprendra): mais assemblez les uns en Aquarius (Verseau) plusieurs années[90], les autres en Cancer par[91] plus longues & continues. 45— Et maintenant que nous sommes conduits par la Lune, moyennant la totale puissance de Dieu éternel, qu’avant qu’elle aie parachevé son total circuit le Soleil viendra, & puis Saturne. 46— Car selon les signes celestes, le règne de Saturne sera de retour, que le tout calculé, le monde s'approche, d’vne anaragonique revolution : 47— & que de présent que cecy j'écris avant cent septante sept ans trois mois onze jours[92] par pestilence, longue famine, & guerres, & plus par les inondations le monde entre cy & ce terme prefix, avant & après par plusieurs fois, sera diminué[93], & si peu de monde sera, que l’on ne trouvera qui vueille prendre les champs : qui deviendront libres aussi longuement : qu’ils, sont restés[94] en servitude 48— & ce quant au visible jugement celeste, qu’encores que nous soyons au septième nombre de mille qui paracheve le tout nous approchant du huitième, où est le firmament de la huitième sphère, qui est en dimension latitudinaire, où le grand Dieu éternel viendra parachever la revolution, où les images célestes retourneront à se mouvoir & le mouvement, superieur[95] qui nous rend la terre stable & ferme nô inclinabitur in sæculù sæculi[96] : hors mis que son vouloir sera accompli, mais non point autrement "
Interprétation de ce texte
Au paragraphe (82 [42]) de ce texte ci dessus, il est écrit avant l'universel configuration; or la configuration = un renouvellement cosmique après destruction, ou la fin du monde, ou un feu divin qui purifie ou détruit le monde. Mais dans ce paragraphe c'est la première définition qui convient, c'est à dire un renouvellement après destruction, ici c'est la destruction dans la geurre d'harmaguedon. Pour situer cette période de renouvellement Michel Nostradamus procède par l'utilisation de l'ordre planétaire dans l'ésotérisme à savoir l'ordre hermétique ou gnostique qui est:Jupiter-Mercure-Mars-Lune-Soleil-Saturne et Venus mais dont il a commencé par Saturne et non par Jupiter. Les planètes se succèdent ainsi après 100 ans de règne chacune.
Ainsi dans cet ordre des planètes , dans le paragraphe 44, Nostradamus cite la planète Mars suivit de la Lune au paragraphe 45, puis du Soleil & du Saturne. Le renouvellement cosmique vient dans le règne de la planète Saturne comme il est écrit dans cette partie du texte. La geurre d'harmaguedon aura lieu dans le règne de la Lune. Il est écrit dans paragraphe 47 qu'entre le début du règne de la Lune et ce début du renouvellement cosmique, il y aura 177 ans 3 mois et 11 jours, durée aucours de la quelle, il y aura la pestilence, longue famine, & guerres, & plus les inondations . Pour situer la date exacte de cette geurre d'harmaguedon, nous avons établis le tableau planétaire hermétique ou gnostique de 100 ans de règne de chaque planète et la Lune dépuis Adam jusqu'en l'an 3000 de notre ère soit l'an 7757 par decompte selon Nostradamus en parfait accord avec les saintes écritures. En commençant la datation par Saturne de 0-100 ans, puis Venus de 100-200 ans, Jupiter de 200-300 ans, Mercure de 300-400 ans. Mars de 400-500 ans, Lune de 500-600 ans, Soleil de 600-700 ans et puis Saturne 700-800 ans, Venus 800-900 ans ainsi de suite jusqu'à l'an 7757 soit l'an 3000 de notre ère. Ainsi dans sa lettre à Henry Roi de France Second, selon le premier décompte, Michel Nostradamus compte de Adam à Jésus Christ 4757-4758 ans. Cette date correspond, dans l'ordre planetaire gnostique commençant par Saturne, au règne de la planète Lune. De Jésus Christ à nous à l'an 2000, nous avons 6757-6758 ans. Cette date correspond au règne de la planète Mars de l'an 6700-6800. L'an 2025 de notre ère correspond à 6782-6783 ans. Donc il nous reste, dans ce décompte 17-18 ans pour le début du règne de la planète Lune, soit l'an 6800-6900 ou l'an 2042-2142 de nore ère Qui est la période de la guerre d’Armageudon. Puis viendra le règne du Soleil de l'an 6900-7000 soit l'an 2142-2242 de notre ère et la fameuse règne de Saturne de l'an 7000-7100 soit l'an 2242-2342 de notre ère ou le renouvellement cosmique est en plein, c'est la période du règne millénaire de Jesus Christ dans la bible. Règne millenaire ou règne de1000 ans qui sera initié par le Roi qui succedera au Roi Jupiter (pas la planète Jupiter) de France, Roi que Nostradamus appelle Saturne (different de la planète Saturne dans ce texte). Ce règne de 100 ans ou millénaire va apporter au monde la capacité de voyager par onde, en plus de voyager par le ciel, par la mer et sur terre.
Entamons maintenant le cas de la fin du monde; oui il existe effectivement une fin du monde réelle, où tout vas disparaître, oui oû tout ce qui est vivant va mourir et disparaître à jamais avec les autres choses, toutes les galaxies ou tout ce qui est physique, cela avant la dernière conflagration décrit dans le paragraphe 43. La dernière conflagration est le renouvellement de toutes choses promises par Dieu dans la bible ou tout l'univers physique par Dieu le créateur, bien sûr tout cela après le règne millénaire ou règne de 1000 ans, la résurrection des morts & le jugement des morts et par suite la destruction par un deluge de feux de tout ce qui existe décrit dans ce paragraphe 43 correspondant à celle décrite dans la bible