Le jour de résurrection des morts est proche

Cent X-74

Au revolu du grand nombre septiesme,

Apparaîstra au temps ieux d'Hécatombe

Non esloigné du grand aage milliesme

Que les entrez sortiront de leur tombe 

Interprétation

Au revolu du grand nombre septiesme,

Grand nombre septiesme = Septième millénaire =7 000 ans = l'an 2 242 de notre ère

Apparaîstra au temps ieux d'Hécatombe

Jeux d'Hécatombe = jeux de sacrifice d'un grand nombre d'animaux

Non esloigné du grand aage milliesme

Grand aage milliesme = huitième millénaire = 8 000 ans = l'an 3 242 de notre ère

Que les entrez sortiront de leur tombe 

Entrez = Ceux qui sont dans des tombes sous terre.

En l'an 7 000 soit l'an 2 242 de notre ère apparaîtra en ce temps jeux de sacrifice d'un grand nombre d'animaux. Non éloigné du huitième millénaire soit l'an 3 242 de notre ère, il y aura la résurrection des morts. Ceci est confirmé par la:

Lettre à César Nostradamus  C-048 : "Et ceci, quant au visible jugement céleste,  que encore que nous soyons au septième nombre de mille (7 000) qui parachèvera le tout, nous approchant du huitième (8000), où est le firmament de la huitième sphère, qui est en dimension laditudinaire, où le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution où les images célestes retourneront à se mouvoir ( i.e. le sens de rotation des planètes change au lieu du sens contraire des aiguilles d'une montre, se sera dans le même sens que celui d'une montre),"

Lettre à Henry Nostradamus H-111 et H-112 : " Et apres que tel temps aura longuement duré, sera presque renouvelé un autre règne de Saturne & siècle d'or, Dieu le Créateur entendant l'affliction de son peuple : Satan sera mis & lié dans l'abîme de Barathre dans la profonde fosse.  &  donc commencera entre Dieu & les hommes une paix universelle & demeurera lié environ l'espace de mille ans & tournera en sa plus grande force, la puissance ecclésiastique ;& puis tourne délié" D'après l'apocalypse de saint Jean la résurrection des morts aura lieu après le règne millénaire:

Apoc.20 .7.Au terme de mille ans Satan sera déchaîné de sa prison, (8) il s‘en évadera pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, (Gog et Magog), les rassembler pour le combat, nombreuses comme le sable de la mer. (9) Elles montèrent à la surface de la terre, cernèrent le camp des saints et de la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (10) Le Diable, leur séducteur, fut jeté dans

l‘étang de feu et de soufre, auprès de la Bête et du faux prophète ;   ils y seront tourmentés jour et nuit , pour les siècles des siècles.

 Le jugement général

 (11) Je vis alors un grand trône blanc et Celui qui siégeait dessus; ciel et terre fuirent sa face, si bien qu'on en trouva plus la place. (12) Je vis aussi les morts, grands et petits, debout devant le trône.

On ouvrit des livres, puis encore un autre livre, celui de la vie ; et les morts furent jugés sur le texte des livres, selon leurs actes. (13) La mer avait rendue les morts qu'elle contenait, la mort et le souterrain séjour pareillement ; et chacun fut jugé selon ses actes. (14) Enfin, mort et souterrain séjour furent jetés dans l'étang de feu. C'est cela la seconde mort, l'étang de feu. (15) Quiconque ne sera pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 Apoc.21.1. Je vis alors un ciel nouveau et une terre nouvelle, puisque le premier ciel et la première terre s'en étaient allés ; seulement il n'y avait plus de mer désormais. (2) Je vis aussi la ville sainte, Jérusalem nouvelle, descendre du ciel d'auprès de Dieu, comme une fiancée parée pour son époux.

(3) En même temps j'entendis une voix forte issue du trône : "Voici la tente de Dieu chez les hommes, disait-elle, il partagera sa tente avec eux, ils seront ses peuples, et Dieu sera lui-même avec eux.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus de deuil, ni cri, ni peine, car la condition primitive est passée".

Le renouvellement de toute chose promise par Dieu éternel peut il être demontré scientifiquement?

Nous venons de demontrer dans Sciences & religion que l'organisme humain est le système solaire à petite échelle. Pour être plus claire, prenons le cas du cerveau. En effet, le cerveau est l'élément moteur de tout mouvement de l'organisme humain. Il contrôle aussi bien les mouvements internes qu'externes. Cela est de même pour le soleil qui est son équivalent dans le système solaire.

Nous devons savoir aussi que les cellules du corps humain se renouvellent tous les 7 ans. Que veut nous montrer cela? Avant tout, nous devons nous rappeler que dans les écritures 1 jour devant Dieu est comme 1 000 ans et
1 000 ans comme 1 jour.
 
Comme le système solaire est le corps humain à grande échelle, si ce dernier se renouvelle tous les 7 ans, alors le système solaire se renouvellera. Ce qui ne contredit pas les écritures. Car le renouvellement de toute chose promise par Dieu le Créateur interviendra après les 7 000 ans ( an 2242 ap. J.C) de la création. En effet, sur la base d'une première source de calcule, voir la lettre à Henry Roi de France Second de Michel Nostradamus,, nous sommes à 6 758 ans de la création en ce debut du troisième millénaire après Jésus Christ , donc il nous restera 242 ans + 1 000 ans ou Dieu éternel ressuscitera d'abord les morts ( vers l'an 3 142 de notre ère), puis renouvellera toute chose: il y aura de nouveaux cieux, de la nouvelle terre,....
 
Si nous partons sur la base d'une autre source de calcule, voir la lettre à Henry Roi de France Second de  Michel Nostradamus, nous obtenons une correspondance parfaite. En effet, de la création du monde jusqu'à Jésus Christ nous avons 4173 ans 8 mois. En ajoutant les 2 000 ans dépuis Jésus Christ jusqu'à nous nous obtenons 4 173,8 + 2 000 ans = 6 173 ans  8 mois. En ajoutant 1000 ans nous obtenons: 6 173 ans 8 mois + 1000 = 7 173 ans 6 mois, septième millenaire au complet. Ce qui correspond à l'an 3 000 de notre ère. Et c'est exactement vers l'an 3 142 de notre ère que les morts seront ressusctés, qui sera immediatement suivit du renouvellement de toute chose par Dieu le Créateur. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×