Lettre à Henry Roi de France Second

H073 que si je voulais mettre à chacun des quatrains le dénombrement du temps, cela pourrait se faire: mais à tous cela ne serait agréable, ni moins les interpréter jusqu'à ce que Sire, votre Majesté m'aie octroyé ample puissance pour le faire, pour ne pas donner cause aux calomniateurs de me mordre.

H074 Toutefois comptant les ans depuis la création du monde, jusqu'à la naissance de Noë, sont passés mil-cinq cens et six ans 1506 ans,

H075 et depuis la naissance de Noë jusqu'a la parfaite fabrication de l'arche, approchant de l'universelle inondation, passèrent six cens ans 600 ans (si les dons étaient Solaires ou Lunaires, ou des dix mixtions) je tiens ce que les sacrées écritures tiennent, qu'ils étaient Solaires.

H076 Et à la fin de ces six cent ans Noë entra dans l'arche pour être sauvé du déluge: et ce déluge, universel fut sur terre, et dura un an et deux mois.

H077 Et depuis la fin du déluge jusqu'à la nativité d'Abraham, passa le nombre des ans de deux cens nonante cinq 295 ans.

H078 Et depuis la nativité d'Abraham jusqu'à la nativité d'Isaaç passèrent cent ans 100 ans.

H079 Et depuis Isaac jusqu'à Jacob, soixante ans 60 ans ;

H080 dès l'heure qu'il entra en Egypte jusqu'à l'issue de ce lieu passèrent cent trente ans 130 ans.

H081 Et depuis l'entrée de Jacob, en Egypte jusqu'à l'issue de ce lieu, passèrent quatre cens trente ans 430 ans.

H082 Et depuis l'issue d'Egypte jusqu'à l'édification du Temple faite par Salomon au quatrième an de son règne, passèrent quatre cens octante ou quatre vingt ans 480 ans.

H083 Et depuis l'édification du temple jusqu'à Jésus Christ selon la supputation des hierographes, passèrent quatre cens nonante ans 490 ans.

H084 Et ainsi par cette supputation que j'ai faite, corrigée par les sacrées lettres, sont environ quatre mille cent septante trois ans et huit mois, peu ou moins: 4173 ans 8 mois.

H085  Or de Jésus Christ en ça (depuis cela) par la diversité des sectes je le laisse, et ayant supputé et calculé les présentes Prophéties, le tout selon l'ordre de la chaine qui contient sa révolution, le tout par doctrine Astronomique, et selon mon naturel instinct,

H086 et après quelque temps et dans celui comprenant depuis le temps que Saturne qui tournera entre du sept du mois d'Avril, jusqu'au 15 d'Août, Jupiter du 14 de Juin jusqu'au 7 Octobre, Mars depuis le 17 d'Avril jusqu'au 22 de Juin, Venus depuis le 9 d'Avril jusqu'au 22 de May, Mercure depuis le 3 de Février, jusqu'au 24 du dit mois.

H087 En après le premier de Juin jusqu'au 24 du dit mois, et du 25 de Septembre jusqu'au 16 d'Octobre, Saturne en Capricorne, Jupiter en Aquarius, Mars en Scorpion, Venus en Pisces, Mercure dans un mois en Capricorne, Aquarius, et Pisces, la Lune en Aquarius la tête du Dragon en Libra: la queue à son signe opposé

H088  suivant une conjonction de Jupiter à Mercure avec un quadrin aspect de Mars à Mercure, et la tête du Dragon sera avec une conjonction du Soleil à Jupiter l'année sera pacifique sans éclipse et non du tout,

H089  et sera le commencement comprenant celui de ce que durera, et en commençant cette année sera faite plus grande persécution à l'Eglise Chrétienne, que n'a été faite en Afrique, et durera celle ci jusqu'en l'an mil sept cens nonante deux 1792 que l'on croira être une rénovation de siècle:

H090 après le peuple Romain commencera de se redresser, et de chasser quelques obscures ténèbres, recevant quelque peu de leur première clarté, non sans grande division et continuels changements.

H091 Venise en après en grande force et puissance lèvera ses ailes si très haut, ne distant guère aux forces de l'antique Rome. Et en ce temps une grande voile Bisantine associée aux Ligustiques par l'appui et puissance Aquilonaire, donnera quelques empêchements que des deux Cretenses ne leur sera la foi tenue.

H092 Les arcs édifiés par les antiques Martiaux, s'accompagneront aux ondes de Neptune.

H093 En l'Adriatique sera faite grande discorde ce qui sera uni sera séparé, ce qui auparavant était et est une grande cité approchera de maison , comprenant le Pompotam la Mésopotamie de l'Europe à quarante cinq et autres de quarante et un, quarante deux, et trente sept.

H094 Et dans ce temps, et en cette contrée la puissance infernale mettra à l'encontre de l'Eglise de Jésus Christ la puissance des adversaires de sa loi, qui sera le second Antéchrist (Hitler), lequel persécutera cette Eglise et son vrai Vicaire, par moyen de la puissance des Rois temporels, qui seront par leur ignorance séduits par langues (par les paroles de Hitler), qui trancheront plus que nul glaive entre les mains de l'insensé.

H095 Le susdits règne de l'Antéchrist ne durera que jusqu'au déclin de ce Roi temporel, né prés de l'âge et de l'autre à la cité de Plancus . Accompagné de l'élu de Madone Fulcy, par Ferrare, maintenu par Liguriens Adriatiques, et de la proximité de la grande Trinacrie:.

H096 Puis Le Gallique ogmium (le Général de Gaule) passera le mont Jovis , accompagné de si grand nombre que de bien loin l'Empire de sa grande loi sera présente, et par lors et quelque temps après le sang des innocents sera épanché profusément par les nocens (coupables, gens nuisibles) un peu élevés: Alors par grands déluges la mémoire des choses contenues de tels instruments recevra innumérable perte, même les lettres: qui sera dévers les Aquilonaires.

H097 Par la volonté divine, et encore une fois sera lié Satan. Et une paix universelle sera faite entre les humains, et l'Eglise de Jésus Christ sera délivrée de toute tribulation, bien que par les Azoatains voudraient mêler dedans le miel du fiel, et leur pestifère séduction:

H098 et cela sera proche du septième millénaire (l'an 2001 après Jésus Christ), que plus le sanctuaire de Jésus Christ ne sera conculqué (méprisé) par les infidèles qui viendront de l'Aquilon, le monde approchant de quelque grande conflagration bien que par mes supputations en mes prophéties, le cours du temps aille beaucoup plus loin.  

H099 Dedans l'Épitre de ces ans passés que j'ai dédié à mon fils César Nostradamus, j'ai assez clairement déclaré certains points sans présage.  

H100 Mais ici, ô Sire, sont compris plusieurs grands et merveilleux évènements, que ceux qui viendront après verront.

H101Et durant cette supputation Astrologique, conférée aux sacrées lettres, la persécution des gens Ecclésiastiques prendra son origine par la puissance des Rois Aquilonaires unis avec les Orientaux (http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/aquilonnaires-coq-aigle-et-pol-mensolee-de-nostradamus.html). Et cette persécution durera onze ans, quelque peu moins, que par lors défaillira le principal Roy Aquilonaire,

H102 lesquels ans accomplis son uni Méridional surviendra, qui persécutera encore plus fort par l'espace de trois ans les gens d'Eglise, par la séduction apostatique, d'un qui tiendra toute puissance absolue à l'Eglise militante, et le saint peuple de Dieu observateur de sa loi, et tout ordre de religion sera grandement persécuté et affligé tellement que le sang des vrais Ecclésiastiques, nagera par tout,

H103 et un des horribles Rois temporels, par ses adhérant, lui seront données telles louanges, qu'il aura plus répandu de sang humain des innocents Ecclésiastiques, que nul ne saurait avoir du vin.

H104 Et ce Roi commettra des forfaits incroyables envers l'Eglise , le sang humain coulera par les rues publiques, et temples, comme l'eau par pluie impétueuse, et les plus prochains fleuves rougiront de sang , et par autre guerre navale la mer rougira, que le rapport d'un Roi à l'autre lui sera dit: Bellis rubuit naualibus aequor ( Traduction: les guerres navales ont rougi la surface de la mer)

H105 Puis dans la même année et les suivantes s'en ensuivra la plus horrible pestilence, et la plus merveilleuse par la famine précédente, et si grandes tribulations que jamais soit advenue telle depuis la première fondation de l'Eglise Chrétienne, et par toutes les régions Latines, demeurant par les vestiges en certaines contrées d'Espagne.

H106 Par lors le troisième Roi Aquilonaire entendant la plainte du peuple de son principal titre, dressera si grande armée, et passera par les détroits de ses derniers aïeux et bisaïeux, qui remettra la plus part en son état,

H107  et le grand Vicaire de la cape sera remis en son premier état: mais désolé, et puis du tout abandonné, et tournera être, le Saint des Saints ( l'église Romaine) sera détruit par Paganisme (l'Aquilonaire) et le vieux et nouveau Testament seront déchassés, brûlés,

H108  en après l'Antechrist 'l'Oriental sera le prince infernal (http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/l-oriental-ou-l-antechrist-3-ou-venus-ou-roi-de-perse-ou-satan.html)

H109 encore par la dernière foi tous les Royaumes de la Chrétienté trembleront , et aussi ceux des infidèles, par l'espace de vingt cinq ans. et seront plus graves guerres et batailles, et  villes, cités, châteaux, et tous autres édifices seront brulés, désolés, détruits, avec grande effusion de sang de vierges, mariées, et veuves violées, enfants de lait jeter contre les murs des villes heurtés et brisez, et tant de maux se commettront par le moyen de Satan, prince infernal, que presque le monde universel se trouvera défait et désolé:

H110 et avant ces événements certains oiseaux insolites crieront par l'air, Huy huy, et seront après quelques temps évanouis!

H111 Et après que tel temps aura duré longuement, un autre règne de Saturne, Roi qui vient après Jupiter i.e. l'heritier de Jupiter (,http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/l-oriental-ou-l-antechrist-3-ou-venus-ou-roi-de-perse-ou-satan.html) et siècle d'or sera presque renouvelé , Dieu le créateur dira entendant l'affliction de son peuple, Satan sera mis, et lié dans l'abyme du barathre dans la profonde fosse: et donc commencera entre Dieu et les hommes une paix universelle,

H112  et demeurera lié environ à l'espace demille ans (http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/centuries-et-bible5-des-deux-betes-de-l-apocalypse-de-saint-jean.html), et  la puissance Ecclésiastique tournera en sa plus grande force, et puis tourne délié.

H113 Que toutes ces figures sont justement adaptées par les divines lettres aux choses célestes visibles, c'est à savoir, par Saturne, Jupiter, et Mars, et les autres conjoints, comme plus en détail par certains quatrains l'on pourra voir. J'ai calculé plus profondément, et adapté les uns avec les autres

H114 Mais voyant ô Sérénissime Roi, que quelques unes de la censure trouveront difficulté, qui sera cause de retirer ma plume à mon repos nocturne:

H115 Multa etiam, ô rex omnium potentissime, praeclara et sanè in breui ventura, sed omnia in hac tua epistola innectere non possumus, nec volumus: sed ad intelligenda quaedam facta horrida fata, pauca libanda sunt, quamuis tanta sit in omnes tua amplitudo et humanitas homines, deosque pietas, vt solus amplissimo et Christianissimo Regis nomine, et ad quem summa totius religionis auctoritas deferatur dignus esse videare.(Traduction : J'aurais encore à dire ,O le plus puissant de tous les Rois, beaucoup de choses admirables et qui arriveront certainement sous peu ; mais je ne puis ni ne veux les refermer toutes en cette tienne épitre. Cependant afin de comprendre certains faits qui sont d'horribles coup du destin il en faut effleurer quelques unes : quoique  votre majesté, votre humanité à l'égard de tous et votre piété envers les dieux soient si grandes que vous paraissiez seul digne de porter le très auguste nom de Roi très chrétien à qui doit être déféré l'autorité souveraine de toute la religion)

H116 Mais tant seulement je vous requiers, ô Roi très clément; par cette votre singulière et prudente humanité, d'entendre plus tôt le désir de mon courage, et la souveraine étude que j'ai d'obéir à votre Sérénissime Majesté, depuis que mes yeux furent si proches de votre splendeur Solaire, que la grandeur de mon labeur n'atteint ni ne requiert

H117 De Salon, ce 27 de Juin, 1558.

H118 Fait par Michel Nostradamus de la province de Salon Petra.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×